Bataille pour la terre du milieu V2


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valar et Maiar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inoriälle
Prêtresse / Maiar / Vagabonde / Admin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Aucune
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Techniques/Sorts:
Niveau: 6

MessageSujet: Valar et Maiar   Mar 26 Juin - 12:19

VALAR ET MAIAR

Arda : Ce n’est pas vraiment une Vala mais Arda est le nom du monde dans lequel ce RP se déroule.

Arien : Maia gardienne du soleil. Elle est une Maia du Feu qui a servit Vana dans les jardins de Valinor. Quand les des arbres de lumière, elle pris l’unique fruit restant de l’arbre d’or et elle le garde depuis. Ce fruit devint le soleil.

Aulë : Vala appelé le « forgeron » ou le « créateur des monts ».Il a fabriqué les chars qui transportent le soleil et la lune. Il inventa toute les pierres, les métaux et est le maître des artisanats. Les nains le connaissent sous le nom de Mahal, le « créateur » car c’est lui qui les a crées à partir de la terre et de la pierre. Il est l’époux de Yavanna.

Eönwë : Maia, héraut de Manwë. Le plus puissant des Maiar et porte étendard de Manwë. Sa puissance rivalise avec celle des Valar.

Estë : Vala surnommée la « guérisseuse » ou la « douce ». Epouse de Lorien. Vêtue de gris, elle apporte le sommeil réparateur.

Ilmarë : Maia, servante de Varda. La plus grande des esprits servants Maiar féminins, et la plus aimée des elfes. En tant que servante de Varda, la reine des cieux, elle est l’esprit gardien des étoiles.

Illuvatar : Tout simplement le Vala créateur du monde.

Inoriälle [inventé] : Et bien c’est moi. Esprit servant de Varda, un esprit de la lumière, protecteur des elfes.

Lorien : Vala, maître des rêves. Epoux de Estë. Il est également appelé Irmo et est le frère de Mandos et de Nienna. Il vit dans le « pays des rêves » où les Maiar, et les Valar viennent récupérer leur puissance.

Mandos : Vala, maître du Destin. Il vit dans la maison des morts sur le rivage occidental de Valinor. Il connaît le destin de chacun, juge sévèrement les morts et n’a éprouvé de la pitié qu’une fois quand Luthien lui a chanté une de ses chansons, il lui a donner une deuxième vie. Il est l’époux de Vairë, a pour frère Lorien et pour sœur Nienna.

Manwë : Vala, roi d’Arda. Seigneur de l’air et des vents car son élément est l’air, les tempêtes, les éclaires et les vents. Il est l’époux de Varda, et règne avec elle sur toute Arda depuis le sommet du Taniquetil, la plus haute montagne du monde.

Melian : Maia, reine de Doriath. A Valinor elle était un esprit Maia qui s’occupait des arbres fleuris au pays des rêves de Lorin et servait la reine des Vala, Vàna, la toujours jeune et Estë, la guérisseuse.

Melkor : Vala, seigneur des ténèbres. Même en tant que Vala, il était plein d’orgueil et semait la discorde dans le monde. Il contraria la création d’Arda, si bien qu’elle resta blessée et imparfaite. Il pervertit de nombreux esprits Maia et autres et attaqua à maintes reprises la cité des Valar. Chez les elfes il est appelé Morgoth, qui signifie « le noir ennemis »

Nessa Vala surnommée la « danseuse ». Elle est la sœur d’Oromë et l’épouse de Tulkas. Les biches sont sacrées pour cet esprit de la forêt au pied agile et léger qui dansait merveilleusement.

Nienna : Vala surnommée la « pleureuse ». Sœur de Lorien et de Mandos. Elle avait le deuil pour principale préoccupation, d’où son nom. On dit que ses larmes peuvent soigner et apporter courage et la volonté de surmonter un malheur.

Oromë : Vala surnommé le « chasseur ». Frère de Nessa et époux de Vanà. Sur son cheval blanc, Nahar, il parcourait les forêts de la Terre du Milieu. Son nom signifie « sonneur de cor », et le son de son cor, Valaroma, terrifiait tout les serviteurs de l’ombre.

Ossë : Esprit Maia de la mer. Seigneur des vagues. Avec son épouse, Uinen, il régnait sur les mers de la Terre du Milieu. Serviteur de Ulmo, il était craint par les marins qui priaient pour Uinen pour qu’elle calme sa rage.

Sauron : Seigneur des Ombres et des Anneaux, tout le monde le connais etil est présent sur ce forum.

Thuringwethil : Maia et Vampire. Esprit Maia maléfique de Melkor, qui pris la forme d’un énorme vampire aux griffes de fer. La « dame des ombres » était l’une des nombreuses créatures qui pouvaient changer de forme qui habitait à Tolin-Goroth. Elle volait entre Sauron et Melkor pour porter des messages entre les deux esprits.

Tilion : Maia gardien de la lune. Tilion le chasseur à l’arc d’argent, était autrefois un esprit Maia d’Oromë. Mais, quand le dernier fruit de Telperion, l’arbre d’argent, fut placé dans un vaisseau, Tilion fut choisi pour le guider.

Tom Bombadil : Maia, maître de la Vielle Forêt. Les Hobbits l’appelaient Tom-Bombadil, les Elfes Iarwain, les Nains Forne et les hommes Orald. C’était un esprit très étrange et plein de joie de vivre, un homme petit et corpulent, aux yeux bleus, au visage rouge et à la barbe brune. Il portait un manteau bleu, un chapeau haut et cabossé avec une plume bleue, et des bottes jaunes. Toujours chantant ou parlant en vers, il paraissait fantaisiste, mais exerçait sur la Vieille Forêt, un pouvoir absolu. Aucun mal n’était assez puissant pour le toucher. Il avait pour épouse Baie d’Or.

Tulkas : Vala surnommé le « lutteur ». Il vint combattre Melkor lors de la première guerre. D’un tempérament égale et calme, il adorait tester sa force contre autrui. Il était juvénile et bel homme, avec des cheveux et une barbe dorée. Il avait pour épouse Nessa.

Uinen : Esprit Maia de la mer. Epouse d’Ossë. Tous deux servants Ulmo. Ceux qui partaient en mer aimaient Uinen et craignaient Ossë.

Ulmo : Vala seigneur des Océans. Le « seigneur des eaux », commande au mouvement de toute eau sur la terre du Milieu : mers, lacs, rivières, pluie, brume et rosée. Il instruisit les elfes dans l’art et la musique et à tout ce qui touchait à la mer.

Vairë : Vala surnommée la « tisseuse ». Epouse de Mandos. Tisseuse de la destiné, elle tissait les tapisseries qui décoraient les murs de la Maison des Morts et racontaient les histoires du monde.

Vàna : Vala surnommée la « toujours jeune ». Sœur de Yamanava et épouse d’Oromë. Esprit éternellement juvénile, elle avait pour plus grand bonheur d’être entourée de fleurs et d’oiseaux. Elle personnifiait le printemps.

Varda : Vala, reine des étoiles. La plus grande et la plus belle, elle était reine des Vala. Epouse de Manwë. On l’appelle souvent la reine de la lumière, car celle-ci est son élément. Elle créa et raviva les étoiles.

Yavanna : Vala, reine de la terre. Sœur ainée de Vàna et épouse d’Aulë. Elle veillait sur la croissance de toute les choses vivantes. Elle était haute comme un cyprès et toujours vêtue de vert. Mère des récoltes, elle planta les graines des plantes et créa les forêt de ce monde.

_________________
Faites vite ! Le temps, c'est de la mana...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valar et Maiar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Annexe 1 : Divinités, êtres et créatures
» Fiche sur les Valar
» [Présentation] Les envoyés des valar
» Les divinités
» Saroumane [fiche validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bataille pour la terre du milieu V2 :: Avant le RP :: Les règles-
Sauter vers: